Défi Environnement édition Nitaskinan pour 2012

Le projet de mobilité étudiante Défi Environnement adopte de nouvelles couleurs! Durant la semaine de lecture de l’automne 2012, un groupe d’étudiants partira à la rencontre des Atikamekw de la communauté de Wemotaci, à deux heures de route de La Tuque, en Haute-Mauricie.

Le séjour au sein de cette communauté autochtone très intégrée dans son environnement permettra aux étudiants de mieux comprendre les divers enjeux et réalités reliés à la question de l’environnement, à l’occupation du territoire et aux questions sociopolitiques touchant les Premières Nations. C’est une occasion unique  de rencontrer une communauté proche de la nature, de partager leur quotidien, et de participer en groupe à une aventure culturelle fascinante qui permettra de mieux saisir la réalité autochtone en territoire québécois. Ce projet de mobilité étudiante est admissible au programme de reconnaissance Odyssée et comme le projet se déroule au Québec, les frais de participation seront peu élevés.

Professeures-accompagnatrices pour ce projet:

Johanne Paquin (Politique) johanne.paquin@cegepmontpetit.ca

Élyse-Ann Faubert (Biologie) elyse-ann.faubert@cegepmontpetit.ca