Outre la contribution financière directe de 600$* de chacun aux dépenses de ce premier stage, les étudiants ont organisé et réalisé un certain nombre d’activités d’autofinancement, sous la supervision de Catherine Brodeur.
Activités d’autofinancement 2007-2008
* Pour la prochaine édition de Défi Environnement, la contribution financière directe augmentera afin de réduire les activités d’autofinancement.

Signalons le don, très apprécié, des étudiants de l’option Passeport-Europe édition Environnement, cohorte 2006-2007. Ceux-ci ont remporté une bourse d’excellence collective de 500$ pour la qualité de leur rapport de stage, attribuée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en février 2008. Ces anciens étudiants en ont fait don à leurs successeurs. Félicitations et merci !

Parmi les activités d’autofinancement, mentionnons la contribution de six étudiants de l’option (Benoît Charrette, Thomas Goyette-Levac, Renaud Ligneault-Gagnon, Anne-Sophie Sainte-Marie, Alfred St-Jean-Lespérance et Laurie-Pier Vézina) qui ont soumis un travail au concours Pédagogie-Environnement, réalisé sous la supervision de Maya De Cardenas, technicienne en environnement au Collège. S’ils avaient remporté un prix, celui-ci aurait été versé à l’option Défi Environnement, comme l’avaient fait les étudiants de Sciences de la nature de l’option Passeport Europe édition Environnement qui avaient ainsi gagné 700$ en février 2007.