Après le stage, Renaud Ligneault-Gagnon a produit un vidéo sur l’expérience. À partir des 13 rapports d’observation écrits par les membres de la cohorte, Caroline Brodeur, Benoît Charrette, Pascal Meilleur-Durand et Laurie-Pier Vézina se sont chargé de la synthèse des connaissances acquises pour produire un rapport collectif. Enfin, Sandie Desbiens, Gabrielle Giard et Thomas Goyette-Levac ont prononcé des conférences dans deux écoles secondaires.
Vidéo sur le stage Défi Environnement 2008

[flv]http://defienvironnement.cegepmontpetit.ca/wp-content/uploads/2010/11/Kuujjuaraapik2008_40K360x240s16m.flv[/flv]

RAPPORT DE STAGE DÉFI ENVIRONNEMENT 2008
Page couverture
Qu’est-ce que Défi Environnement ?
1. Des problèmes environnementaux préoccupant le Grand Nord
2. S’adapter aux changements climatiques: une nécessité interpellant plusieurs acteurs
3. Des sociétés contrastées et distinctes
Médiagraphie

À la session d’hiver 2009, pour terminer leur parcours collégial, certains étudiants ont suivi un cours axé sur l’environnement dans une discipline de l’autre programme et tous ont approfondi, dans le cadre d’un Projet d’intégration ou du cours DIASH, l’un des aspects traités lors du stage et/ou un thème en lien avec l’environnement.