Les membres de la cohorte 2007-2009 étaient sept filles et six garçons. Ils ont été sélectionnés à l’automne 2007, la plupart suite à une entrevue, pour leur motivation et selon trois critères :
- Être inscrit-e en Sciences de la nature ou en Sciences humaines ;
- Être classé en anglais au niveau 101 ou plus ;
- S’engager à participer activement aux activités préparatoires au stage et aux activités d’autofinancement, à produire un rapport de stage par écrit et à consacrer le cours Projet d’intégration (en Sciences de la nature) ou Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines (DIASH) à l’un des aspects traités lors du stage ou à un thème environnemental afin de l’approfondir.
En Sciences humaines | Profil |
Gabrielle Giard Pascal Meilleur-Durand Alfred St-Jean-Lespérance |
Intervention et éducation ici et ailleurs Intervention et éducation ici et ailleurs Passeport-International |
En Sciences de la nature | Profil |
Benoît-Michel Béïque Caroline Brodeur-Doucet Benoît Charrette Sandie Desbiens Thomas Goyette-Levac Renaud Ligneault-Gagnon Anne-Sophie Sainte-Marie Sophie Savoie Mélanie Smithman Laurie-Pier Vézina |
Sciences de la santé Sciences de la santé Sciences pures et appliquées Sciences de la santé Sciences pures et appliquées Sciences de la santé Sciences de la santé Sciences de la santé Sciences de la santé Sciences pures et appliquées |
En arrière, de gauche à droite : Caroline Brodeur-Doucet, Benoît-Michel Béïque, Sandie Desbiens, Pascal Meilleur-Durand, Thomas Goyette-Levac et Alfred Saint-Jean Lespérance.
En avant, de gauche à droite : Gabrielle Giard, Renaud Ligneault-Gagnon, Johane Deslandes (professeure), Sophie Savoie, Anne-Sophie Sainte-Marie, Mélanie Smithman, Benoît Charrette et Laurie-Pier Vézina.