Les membres de la cohorte 2007-2009 étaient sept filles et six garçons. Ils ont été sélectionnés à l’automne 2007, la plupart suite à une entrevue, pour leur motivation et selon trois critères :

  • Être inscrit-e en Sciences de la nature ou en Sciences humaines ;
  • Être classé en anglais au niveau 101 ou plus ;
  • S’engager à participer activement aux activités préparatoires au stage et aux activités d’autofinancement, à produire un rapport de stage par écrit et à consacrer le cours Projet d’intégration (en Sciences de la nature) ou Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines (DIASH) à l’un des aspects traités lors du stage ou à un thème environnemental afin de l’approfondir.
En Sciences humaines Profil
Gabrielle Giard
Pascal Meilleur-Durand
Alfred St-Jean-Lespérance
Intervention et éducation ici et ailleurs
Intervention et éducation ici et ailleurs
Passeport-International
En Sciences de la nature Profil 
Benoît-Michel Béïque
Caroline Brodeur-Doucet
Benoît Charrette
Sandie Desbiens
Thomas Goyette-Levac
Renaud Ligneault-Gagnon
Anne-Sophie Sainte-Marie
Sophie Savoie
Mélanie Smithman
Laurie-Pier Vézina
Sciences de la santé
Sciences de la santé
Sciences pures et appliquées
Sciences de la santé
Sciences pures et appliquées
Sciences de la santé
Sciences de la santé
Sciences de la santé
Sciences de la santé
Sciences pures et appliquées


En arrière, de gauche à droite :
Caroline Brodeur-Doucet, Benoît-Michel Béïque, Sandie Desbiens, Pascal Meilleur-Durand, Thomas Goyette-Levac et Alfred Saint-Jean Lespérance.
En avant, de gauche à droite : Gabrielle Giard, Renaud Ligneault-Gagnon, Johane Deslandes (professeure), Sophie Savoie, Anne-Sophie Sainte-Marie, Mélanie Smithman, Benoît Charrette et Laurie-Pier Vézina.