Après le stage qui a donné lieu à des rapports d’observation individuels, une équipe a produit un rapport collectif et des recommandations, à soumettre à des instances politiques susceptibles d’améliorer les situations problématiques identifiées. D’autres étudiants ont vu à la diffusion des informations devant divers publics, dans des écoles secondaires, au Collège et même devant la mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire. Tout cela s’est fait durant la session d’hiver 2011.

RAPPORT DE STAGE et RECOMMANDATIONS  DÉFI ENVIRONNEMENT 2011 Sophie La Roche, Gabrielle Lévesque, Mathieu Sicard et Anne-Sophie Vallée-Roy

Page-titre
Commanditaires et crédits
Rapport de stage et recommandations

La diffusion des connaissances faite auprès de la population collégiale a eu lieu le 28 avril, sous la forme d’une présentation Power Point.

PRÉSENTATION SUR LA MOBILITÉ DURABLE, SUIVI DU STAGE 2011- Fanny D’Aragon et Francis Lepage

Défi Environnement mobilité durable 2009-2011

Les recommandations s’adressant à la mairesse de Longueuil, Mme Caroline St-Hilaire lui ont été présentées en personne, le 13 mai 2011, à la Mairie de Longueuil.

RECOMMANDATIONS À LA MAIRESSE-Nada Boumeftah,Yoann David Gauthier et Jason Vallée-Buchanan

Recommandations à la mairesse de Longueuil

De gauche à droite, à l’avant, Nada Boumeftah, Jason Vallée-Buchanan et la mairesse Caroline St-Hilaire puis, à l’arrière, Yoann David Gauthier, Francis Lepage, Johane Deslandes, Louise Levac et Mathieu Sicard

À la session d’hiver 2011, pour terminer leur parcours collégial, les étudiants ont aussi suivi un cours axé sur l’environnement dans une discipline de l’autre programme et ont approfondi, dans le cadre d’un Projet d’intégration ou du cours DIASH, l’un des aspects traités lors du stage et/ou un thème en lien avec l’environnement.

À la fin de ses études collégiales, la cohorte 2009-2011 a rédigé dans le Livre-Souvenirs Défi Environnement des témoignages d’encouragement et de conseils aux futures cohortes.