Article par Élouann Bleau

En ce nuageux début de 5 juin, nous avons débuté notre journée assez tôt afin de se rendre à Sept-Îles pour notre grand départ en voilier. Notre départ de l’auberge était prévu pour 9h00, mais nous avons bien entendu pris un peu de retard dès notre réveil. Comme les autres jours, le menu du matin consistait à des œufs, des crêpes et des rôties, sans oublier le caramel à la fleur de sel de Dominique.
Nous sommes partis vers 9h30 en direction des dunes de sable de Tadoussac. Nous avons eu droit à une vue éprenante du Fleuve et à du sable dans la bouche pour Olivier!

IMG_0112

Suite à cela, nous avons pris la route vers la prochaine destination : Baie-Comeau. En traversant la ville des Escoumins, nous avons croisé deux jeunes étudiants qui faisaient du pouce avec l’intention de se rendre à Sept-Îles. Nous n’avons pu résister à la tentation de les inviter à bord du minibus, en espérant qu’ils soient propres! Maude et Thomas, qui venaient de Montréal, n’ont pas hésité à embarquer avec nous!
Nous avons fait un arrêt au Tim Hortons à Forestville pour aller chercher du café pour Dominique et Sara qui n’en pouvaient plus. Sara, à peine assise, échappe son très grand café sur le sol de l’autobus. Jean-Pascal, en état d’urgence, est parti en courant vers le dépanneur à la recherche d’une moppe pour rapidement éponger le dégât et nous permettre de repartir.
Prochains arrêts: IGA de Baie-Comeau et les sentiers du Boisé St-Gilles pour le dîner. On s’était fait dire que dans ces sentiers se trouvaient des superbes coins pour manger en appréciant un paysage époustouflant… mais les indications n’étaient claires et nous nous sommes retrouvés dans la mauvaise direction. Le tiers du groupe a fait demi-tour pour aller manger dans le bus et l’autre partie s’est rendue à un belvédère avec une très belle vue sur le St-Laurent. La randonnée a valu le coup malgré les vents forts.

IMG_0114

À notre arrivée à Sept-Îles, nous avons déposé nos joyeux autostoppeurs. Nous avons tous soupé des mets copieux inspirés de la mer au restaurant La terrasse du capitaine. Nous nous sommes finalement dirigés vers le Roter Sand, notre voilier-école pour la semaine qui suivrait, où nous avons terminé la soirée et passé notre première nuit.

IMG_0118